Un chemin semé d'embûches pour finalement trouver ma voie...
Après avoir suivi des études de droit et travaillé en tant que juriste pendant presque 15 ans, j'ai traversé une période très difficile, tant au niveau personnel que professionnel, ce qui a conduit à un burnout. J'étais totalement épuisée, j'avais des douleurs et des tensions insupportables, j'ai commencé à attraper toutes sortes de virus... bref tout mon corps me disait qu'il était temps de stopper la course.
Une psychologue en or m'a aidée à reprendre mon souffle et m'a poussée à me questionner, notamment sur la voie professionnelle que j'avais choisie. C'est grâce à cette elle que j'ai découvert les Fleurs de Bach, ces petites gouttes qui, subtilement, semaine après semaine, ont élargi mon champ de vision, me permettant d’entrevoir des possibilités qui jusque-là me semblaient inconcevables, et de me souvenir de mon envie d’aider les autres, envie que j’avais mise de côté pendant trop longtemps (jusqu'à l'âge de 18 ans je souhaitais devenir assistante sociale ou psychologue pour enfant). Cela m'a aussi rappelé mon envie d'écrire... écrire pour moi, et non pas des documents juridiques. Et surtout mon envie d'être là... vraiment là pour ma fille, savourer chaque instant et ne plus laisser filer le temps.
Oser en parler à mes proches n'a pas été facile, et prendre la décision d'arrêter de travailler non plus. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel de celui qui partage ma vie depuis tant d'années. Je ne le remercierai jamais assez...
J’ai commencé la formation en Fleurs de Bach sans aucune autre attente que celle de mieux comprendre ces Fleurs qui m’avaient si bien aidée, mais très rapidement j’ai su comme une évidence que devenir conseillère était LE moyen, mon moyen d’aider ceux qui en ont besoin. C'était une magnifique formation, avec une formatrice passionnée et un groupe bienveillant... que de belles âmes sur mon chemin.
Aujourd'hui, sept ans après la création de mon espace d'écoute et de conseil, où chaque personne que je reçois vient avec sa propre histoire et sa propre souffrance, je sais que je suis sur la bonne voie. Tout comme l'est la décision, prise en famille, de changer de vie et de pays. C'est en France que je continue ce que j'ai commencé en Suisse... essayer de vous aider du mieux que je peux, le plus longtemps possible.
© Copyright 2018-2025
Au Coeur de vos Emotions
Tous droits réservés
Site réalisé avec